Conférences

XXXIIIe JLAO

Chers auteurs, chers collègues

Du fait de l'évolution de la crise du Covid19, nous avons décidé d'annuler les 33èmes  Journées de Linguistiques sur l'Asie Orientale 2020.

Nous vous donnons rendez-vous pour l'année prochaine, en 2021.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le comité d'organisation JLAO2020

======================

Dear Authors, Dear Colleagues

Due to the Covid19 epidemic circumstances, we have decided to cancel the 33rd Paris Meeting on East Asian Linguistics 2020.

We look forward to seeing you next year in 2021.

Thank you for your understanding.

JLAO2020 Organising Committee

 

 

Les 33es Journées de Linguistique sur l’Asie Orientale (JLAO 33) organisées par le Centre de Recherches Linguistiques sur l’Asie Orientale (CRLAO UMR 8563) se tiendront les 25-26 juin 2020 à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), 65 Rue des Grands Moulins 75013 Paris.

Appel à communications

Les participants à ces Journées pourront présenter une communication dans tous les domaines de la recherche linguistique sur les langues d’Asie Orientale. Les langues de travail sont le français et l’anglais (le chinois est également accepté).

Nous invitons les intervenants à soumettre un résumé écrit d’une page maximum, y compris les exemples et les références bibliographiques (police Times ou Times New Roman, taille 11, marges de 2,5 cm, au format PDF) et à nous faire parvenir par courrier électronique:

- une version anonyme du résumé avec le titre de la communication,
- une version avec le titre de la communication, le nom de l’auteur, son affiliation et son adresse e-mail
à l’adresse suivante : jlao2020@ehess.fr

Dates importantes :
- Date de limite de réception des résumés : 30 mars 2020
- Date de notification d’acceptation : 27 avril 2020

Site web:
http://crlao.ehess.fr/index.php?2111

Comité d'organisation :
Arslangul Arnaud (INALCO, CRLAO), Blin Raoul (CNRS, CRLAO), Li Xin (INALCO, CRLAO) & Zhang Shuya (INALCO, CRLAO)

 -------------------------------------------------------------------------

The 33rd Paris Meeting on East Asian Linguistics (JLAO 33) organized by the Centre de Recherches Linguistiques sur l’Asie Orientale will be held on June 25-26, 2020 at the Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris.

Call for Papers

We invite abstracts on any aspect within the field of East Asian linguistics. The working  languages are French and English (Chinese is also accepted). Abstracts should be limited to one page (A4), including examples and bibliographic references, with 2.5 cm margins, font size 11pt (in Times or Times New Roman). Abstracts must be submitted in PDF format.

Authors are invited to send an e-mail to: jlao2020@ehess.fr

with two copies of the abstract attached:
- one anonymous abstract (with title),
- one abstract with the author’s name, affiliation and e-mail address

Important dates:
- Deadline for abstract submission: March 30, 2020
- Notification of acceptance: April 27, 2020

Web site:
http://crlao.ehess.fr/index.php?2111

Organizing committee:
Arslangul Arnaud (INALCO, CRLAO), Blin Raoul (CNRS, CRLAO), Li Xin (INALCO, CRLAO) & Zhang Shuya (INALCO, CRLAO)

EHESS
CNRS
inalco
federation typologie
labex

flux rss  Actualités

Peng Daxingwang (CRLAO-INALCO), lauréat 2020 du China Scholarship Council

Prix et distinctions -Peng Daxingwang, actuellement doctorant en linguistique au CRLAO (Inalco-CNRS-EHESS) sous la direction de Mme Dan XU-SONG, est lauréat du prix « Chinese government award for outstanding self-financed students abroad » décerné par le China Scholarship Council (CSC) pour l’année 2020. Le prix récompense des réalisations remarquables accomplies par les lauréats durant leurs études de doctorat. Cette nouvelle récompense vient s'ajouter à celle, obtenue cette année également(...)

Lire la suite

34e Journées de Linguistique Asie orientale - 34th Paris Meeting on East Asian Linguistics

Rencontres scientifiques - Mercredi 7 juillet 2021 - 09:00Manifestation scientifique internationale, les 34es Journées de Linguistique Asie Orientale (JLAO34), organisées par le Centre de Recherches Linguistiques sur l’Asie Orientale, se tiendront en ligne les 7, 8 et 9 juillet 2021.Appel à communicationsLes participants à ces Journées pourront présenter une communication dans tous les domaines de la recherche linguistique sur les langues d’Asie Orientale. Les langues de travail sont l’angla(...)

Lire la suite

Peng Daxingwang (CRLAO-INALCO), lauréat 2021 du Prix Jeune Chercheur de la Fondation des Treilles

Prix et distinctions -Peng Daxingwang, actuellement doctorant en linguistique au CRLAO (Inalco-CNRS-EHESS) sous la direction de Mme Dan XU-SONG, a été récemment désigné lauréat du Prix Jeune Chercheur pour l’année 2021 par la Fondation des Treilles, afin de lui permettre de mener à bien ses recherches dans le cadre de sa thèse sur le dialecte de Cenchuan, une langue sinitique parlée dans le nord-est du Hunan en Chine. Peng Daxingwang effectue régulièrement des enquêtes de terrain afin de col(...)

Lire la suite

Zhang Shuya (CRLAO-Inalco), lauréate 2020 du Prix Jeune Chercheur de la Fondation des Treilles

Prix et distinctions -Zhang Shuya (Inalco), doctorante au CRLAO, a reçu le Prix Jeune Chercheur 2020 de la Fondation des Treilles, destiné à permettre l’achèvement d’une thèse de qualité exceptionnelle.La thèse de Zhang Shuya, inttulée "Le rgyalrong situ de Brag-bar et sa contribution à la typologie de l'expression des relations spatiales : L'orientation et le mouvement associé", porte sur le rgyalrong situ de Brag-bar, une langue sino-tibétaine parlée dans le canton de Brag-bar, comté de 'B(...)

Lire la suite

Xiao Lin (CRLAO), lauréate 2020 du Prix Jean-Charles Perrot de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

Prix et distinctions -Le Prix Jean-Charles Perrot 2020 de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, qui récompense de jeunes linguistes titulaires d’un doctorat en linguistique ou qualifiés par un ensemble de publications de haut niveau dans cette discipline, a été attribué à Xiao Lin, postdoc au Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale (EHESS-CNRS-INALCO), pour son ouvrage Le chinois et l'iconicité de la syntaxe. L'iconicité de la séquence temporelle : du texte à l'Aktio(...)

Lire la suite

Centre de Recherches Linguistiques sur l'Asie Orientale
EHESS/CNRS/INALCO (UMR 8563)
Campus Condorcet
Bâtiment Sud
5 Cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex
http://crlao.ehess.fr/